Sprintcredit.ca

REGRESAR AL BLOG
Side hustles à Winnipeg : 07 meilleures idées pour diversifier vos revenus dans la capitale manitobaine
noviembre 2, 2024

Vous habitez à Winnipeg et vous cherchez à diversifier vos sources de revenus avec un emploi secondaire ? La ville a de nombreuses opportunités pour ceux qui veulent se lancer dans une seconde activité, que ce soit pour arrondir les fins de mois ou explorer de nouveaux horizons professionnels. Voici sept idées de side hustles rentables, faciles à mettre en place, et qui s’adaptent à votre emploi du temps.

1. Devenir assistant virtuel

Avec la montée en puissance du télétravail, les entreprises cherchent de plus en plus des assistants virtuels pour accomplir des tâches variées. En tant qu’assistant virtuel, vous pourriez gérer des calendriers, organiser des réunions ou même répondre à des courriels. L’avantage est que ce side hustle vous permet de travailler depuis chez vous, en toute flexibilité. En fonction de vos compétences, vous pourriez rapidement développer une clientèle fidèle et stable.

Assistante virtuelle

Revenu mensuel estimé : entre 2 500 et 4 500 CAD, en fonction de l’expérience et du type de services offerts

2. Vente de produits artisanaux sur Etsy ou les marchés locaux

Si vous avez un talent pour la création, que ce soit dans la couture, la fabrication de bijoux ou encore la peinture, vous pouvez vendre vos produits artisanaux pour gagner un peu d’argent en plus.

Vous pouvez créer une boutique sur des plateformes comme Etsy, puis découvrir les marchés locaux de Winnipeg comme Forks Market, St. Norbert Farmers’ Market pour atteindre une clientèle plus large. Les produits faits main sont de plus en plus appréciés, notamment pour leur unicité et leur qualité.

Découvrez aussi dans cette rubrique : Quels sont les meilleurs side hustles à Brandon et comment en profiter ?

3. Garde d’animaux ou promeneur de chiens

Winnipeg est une ville où beaucoup de gens possèdent des animaux de compagnie, mais ils n’ont pas toujours le temps de s’en occuper comme ils le voudraient. Si vous aimez les animaux, vous pouvez proposer des services de garde ou de promenade de chiens.

Un jeune homme promenant plusieurs chiens dans un parc.

Ce side hustle est parfait pour ceux qui veulent passer du temps en plein air et générer des revenus. Vous pouvez fixer vos horaires selon vos disponibilités, et si vous êtes un amoureux des animaux, c’est une manière agréable de gagner un complément de salaire.

4. Cours en ligne ou soutien scolaire

Vous avez des compétences particulières dans un domaine spécifique ? Partager vos connaissances et gagner de l’argent. Si vous êtes doué en langues ou même en musique, donner des cours particuliers en ligne ou à domicile est une belle opportunité. 

Grâce aux plateformes éducatives en ligne ou simplement via des annonces locales, vous pouvez rapidement trouver des élèves à Winnipeg. En plus de générer des revenus supplémentaires, ce side hustle vous permet de transmettre vos savoirs tout en aidant d’autres personnes à atteindre leurs objectifs.

Revenu mensuel estimé : entre 2 000 et 5 000 CAD, selon le nombre d’élèves, les tarifs horaires et la fréquence des cours.

Lire aussi : Quelles sont les meilleures activités pour générer des revenus supplémentaires à Toronto ?

5. Louer des biens inutilisés

Vous avez peut-être des outils, de l’équipement de sport ou même une chambre d’amis inutilisée. Louer ces biens peut rapidement devenir une source de revenus passifs. À Winnipeg, des plateformes existent pour louer pratiquement tout, de l’équipement de camping aux appareils électroniques. 

Un couple visitant un appartement vide avec un agent immobilier.

Si vous ne vous servez pas de certains objets au quotidien, pourquoi ne pas les mettre à profit ? Ce modèle vous permet de générer des revenus sans effort particulier, tout en offrant une solution aux personnes qui préfèrent la location à l’achat.

Revenu mensuel estimé : entre 500 et 2000 CAD, selon le type de bien et la demande locale

6. Devenir consultant en réseaux sociaux

Aujourd’hui, de nombreuses petites entreprises cherchent à se développer sur les réseaux sociaux, mais manquent de temps ou de compétences pour le faire efficacement. Si vous êtes à l’aise avec les réseaux, vous pourriez proposer des services de gestion et de consultation. Ce side hustle est en forte demande, et il vous permet de travailler à distance et aider des entreprises locales à augmenter leur visibilité en ligne.

Revenu mensuel estimé : entre 3 000 et 6 000 CAD, selon l’expérience, la clientèle et les services offerts

7. Bloguer ou vlogger

La création de contenu en ligne reste une des manières les plus populaires de diversifier ses revenus. Que ce soit à travers un blog ou une chaîne YouTube, partager vos passions et vos compétences attirent une audience fidèle.

Femme filmant un tutoriel maquillage avec une caméra

Avec le temps, vous pouvez monétiser votre blog ou chaîne via la publicité, des affiliations avec des marques. Ce type de side hustle demande de la patience au départ, mais peut devenir une source de revenus importante une fois que votre contenu gagne en visibilité.

Revenu mensuel estimé : entre 500 et 5 000 CAD ou plus, selon l’audience, la niche et les partenariats commerciaux
Pour approfondir votre lecture, nous vous invitons à lire : 10 Side Hustles rentables au Manitoba pour augmenter vos revenus